≡ Menu

Recette pour préparer un désherbant 100% naturel

Testez cette recette pour concocter votre propre désherbant. Effectivement, les produits proposés dans le commerce sont à la fois toxiques, mais aussi très coûteux. Cette préparation est destinée aux agriculteurs et jardiniers. Nous allons transformer ce que la nature nous donne afin d’éliminer les végétaux indésirables du jardin. Cela permet également de préserver l’environnement tout en faisant des économies. Voici quelques remèdes naturels contre les mauvaises herbes. Cette recette de puissant désherbant est à base de pommes de terre. Elle constitue une bonne alternative à l’utilisation de désherbant chimique très polluant pour les végétaux, les micro-organismes, les sols et les nappes phréatiques !

Ingrédients :

  • Des pommes de terre
  • Du gros sel
  • De l’eau
  • Une marmite
  • Un arrosoir

La préparation :

1) Versez de l’eau et ajoutez du gros sel dans une grande marmite et portez-la à ébullition.

2) Ajoutez des pommes de terre dans ce liquide et faites-les cuire durant plus de 40 minutes.

4) Sortez les pommes de terre de l’eau lorsqu’elles sont tendres. Pour les tester, n’hésitez pas à y planter une fourchette.

5) Transvasez cette eau encore bouillante dans un arrosoir ou un pulvérisateur et aspergez les mauvaises herbes avec cette préparation. Vous observerez un effet immédiat et garanti. Le sel combiné à l’eau brûle les racines de ces végétaux indésirables. Il est donc important de viser la base des plantes pour assurer l’efficacité du produit. Il faut également faire attention aux autres plantes, car ce désherbant peut aussi les atteindre.

Bon à savoir : Il est conseillé d’utiliser le plus de pommes de terre possible. Plus il y a d’amidon et plus le désherbant sera efficace. Ainsi, l’eau des pâtes ou du riz peut aussi servir de désherbants. Ce désherbant est tellement puissant qu’il ne faut pas prévoir de nouvelles plantations à cet endroit avant plusieurs années.