≡ Menu

La feuille de laurier: une plante aux milles vertus

Les plantes peuvent présenter des vertus très bénéfiques pour notre bien-être et notre santé. Certaines d’entre elles sont même considérées comme étant miraculeuses. En effet, elles apportent différents bénéfices pour l’organisme.

Ainsi, il est important de déterminer toutes les propriétés des plantes. Cela nous permettrait de savoir les vertus des plantes que nous avons dans notre jardin. Nous pouvons ainsi profiter de tous les avantages de ces végétaux et les utiliser selon nos besoins spécifiques.

Nous allons nous focaliser sur une plante spécifique qui est généralement utilisée en guide d’aromates pour certaines recettes à bases de poulets ou de pâtes. Il s’agit du laurier. En plus d’être un bon assaisonnement, cette plante est aussi efficace pour soigner certaines maladies.

Les vertus du laurier

Considéré comme une plante peu commune, le laurier peut se trouver facilement chez votre naturopathe ou dans les petits commerces. Découvrez toutes les vertus de cette plante afin de pouvoir l’utiliser dans votre quotidien ou pour votre santé.

Le laurier agit sur différents maux et baisse de forme. Il est efficace pour booster votre énergie et combattre des maladies telles que le : les symptômes prémenstruels, Lagunas mentale, les maux de tête et de la migraine, la cystite, les crampes, l’arthrite, la dépression, les problèmes de nerf sciatique, les infections de la peau, la fatigue musculaire, urétrite, ballonnements et de gaz, la rétention d’eau, Ronquidos otites, contractures dans les muscles et les nerfs.

Pour mieux profiter de ces vertus, il faut laisser infuser les feuilles de laurier dans de l’eau et de les consommer comme le thé. Voici comment faire :

Ingrédients :

  • 30 grammes de laurier (feuilles séchées)
  • eau.

Préparation

Faites bouillir de l’eau et ajoutez les feuilles séchées dans votre casserole. Laissez cuire durant quelques minutes et enlevez votre préparation du feu. Laissez votre infusion reposer durant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Filtrez votre thé aux lauriers et dégustez-le à volonté. Vous pouvez utiliser un édulcorant naturel pour améliorer le goût de votre boisson. Il est préférable de boire ce thé le matin à jeun et la nuit avant de se coucher.

AUTRES AVANTAGES

Les feuilles de laurier offrent sont sources de vitamines A, C, de magnésium, de calcium, de manganèse, de potassium et de fer.

Elles apaisent les douleurs du corps et réduisent la fatigue. Pour cela, il faut infuser les feuilles de laurier dans un litre d’eau et d’ajouter votre préparation dans votre baignoire. Profitez ainsi d’un bain revigorant et rajeunissant et soulagez les douleurs musculaires de votre corps.

Les feuilles de Laurier aident à réduire les douleurs de l’arthrite. Pour cela, il faut frotter l’huile de laurier sur les articulations enflammées. Vous constaterez une nette diminution de la douleur.

Cette plante dispose également de propriétés antibactériennes et antifongiques. Appliquez une compresse chaude avec l’infusion de feuilles de laurier pour traiter vos infections cutanées.

Les feuilles de laurier améliorent également la sensibilité à l’insuline. Elles permettent ainsi de réguler la glycémie. Le laurier est donc un ingrédient de choix pour traiter le diabète et pour préserver un taux glycémique stable.

Les feuilles de laurier vous aident aussi à éliminer l’indigestion. Elle va vous aider à éliminer les flatulences et les coliques.

Mettre quelques feuilles de laurier dans votre thé vous permet ainsi de soulager les symptômes de la grippe, la toux, le rhume, ou d’autres infections respiratoires.

Les feuilles de laurier sont également efficaces pour combattre les pellicules.